Burkina Faso : le chef de l’AFRICOM discute de sécurité avec les autorités burkinabè

19/09/2019 – Le général Stephen Townsend, chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), est à Ouagadougou pour rencontrer de hauts dirigeants burkinabè, afin de discuter de problèmes de sécurité communs dans la région, a annoncé mardi l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso.

« Ce voyage fait partie d’une visite régionale plus vaste en Afrique de l’Ouest pour le Général Townsend », a souligné l’ambassade dans un communiqué.

Selon la même source, l’officier américain mettra l’accent sur la coopération militaire en cours entre les États-Unis et le Burkina Faso et réaffirmera l’engagement des États-Unis à améliorer les capacités du Burkina Faso en matière de sécurité.

Le pays est victime d’un cycle d’attaques terroristes depuis 2015, ayant fait à ce jour plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

Dans sa lutte contre ce phénomène, ce pays d’Afrique de l’Ouest bénéficie du soutien des Etats-Unis, notamment dans le renforcement des capacités de ses unités d’intervention.

Xinhua

Sahel-Elite | Photo: © Autre presse par DR  – Le général Stephen J. Townsend, chef du Commandement des Etats-Unis pour l`Afrique (AFRICOM)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s