Centrafrique : vers le recrutement de 2.600 jeunes militaires

17/07/2020 – Le gouvernement centrafricain a décidé de relancer le processus de recrutement de 2.600 jeunes militaires pour la période 2019-2020, a annoncé lundi dernier le ministère de la Défense et de la Reconstruction de l’armée.

Ces militaires seront recrutés de manière équitable que ce soit dans la capitale Bangui ou dans les autres villes centrafricaines, a affirmé le chef d’état-major adjoint des armés Victor Yacoub, qui a par ailleurs déploré le retard enregistré dans le processus de la loi de programmation militaire.

L’objectif final est de disposer d’une armée constituée en 2023 d’environ 9.800 soldats aux compétences variées, d’où l’urgence de mener le recrutement sur deux années (2019 et 2020) dans les conditions et limites initialement fixées, a-t-il indiqué.

Pendant que ce processus se met en marche, le signal du dépôt de candidature des policiers et gendarmes a également été lancé lundi dans de nombreuses localités du pays. La date butoir du dépôt des candidatures prendra fin le 29 juillet prochain, selon les services d’admission.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali) | Image utilisée juste à titre d’illustration

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s