Tchad : fin de cinq mois d’état d’urgence dans l’est et le nord du pays

26/01/20202- L’état d’urgence instauré la mi-août 2019 dans les trois provinces de l’est et le nord du Tchad est terminé, a annoncé samedi le ministre de la Défense nationale et de la Sécurité publique, Mahamat Abali Saleh.

Cette disposition a permis aux forces de saisir notamment 9.902 armes, 21.884 munitions et 2.717 chargeurs à des civils, a-t-il précisé lors d’une cérémonie organisée à Abéché (est).

En décrétant cet état d’urgence en août dernier, le président Idriss Déby avait ordonné le désarmement des civils après des affrontements meurtriers entre communautés ayant fait des dizaines de morts dans les provinces orientales du Ouaddaï et du Sila, frontalières avec le Soudan, ainsi que dans la province septentrionale du Tibesti, frontalière avec la Libye et minée par l’orpaillage clandestin.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali) | Photo utilisée juste à titre d’illustration: le ministre de la Défense nationale et de la Sécurité publique, Mahamat Abali Saleh.

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s