Maroc/Canada – Le Maroc veut établir un partenariat stratégique multidimensionnel avec le Canada (ministre AE)

26/01/2020 – Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita a affirmé, vendredi à Rabat, que le Maroc veut établir un partenariat stratégique multidimensionnel, basé sur le dialogue politique régulier, une concertation sur les questions bilatérales et régionales, et une coordination dans les enceintes régionales et internationales.

Lors d’un point de presse tenu au terme de ses entretiens avec le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, le ministre marocain a relevé que les relations maroco-canadiennes évoluent dans le bon sens, d’autant que sur le plan commercial le Maroc est le 5è partenaire du Canada au niveau africain.

Le Maroc est également une destination privilégiée des Canadiens, puisque pas moins de 130.000 ressortissants de ce pays ont visité le Maroc en 2019, a-t-il précisé, soulignant que la liaison aérienne directe entre Casablanca et Montréal est un atout, au niveau tant humain qu’économique et culturel.

En outre, M. Bourita a affirmé que le Maroc apprécie le rôle du Canada qui a toujours été « une voix crédible » au niveau international, ajoutant que le Royaume est convaincu que ce pays a toute sa place au sein du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies, en tant que membre non permanent.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali) | Image utilisée juste à titre d’illustration : le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s