Le Niger se dote d’une politique nationale pour maîtriser sa croissance démographique

24/08/2019 – Le Niger, avec une population de 22 millions d’habitants et l’un des taux de natalité les plus élevés du monde (6,1 enfants/femme), vient de se doter d’une Politique nationale de population destinée à maîtriser sa croissance démographique, a-t-on appris samedi de source officielle.Au Niger, selon les statistiques officielles, le taux de croissance démographique s’est situé à 3,9% entre 2001 et 2012. Un état qui engendre en conséquence une forte demande, notamment en matière d’éducation et de santé.

Aussi, pour relever ce défi démographique, le gouvernement a adopté vendredi en conseil des ministres une Politique nationale de population (PNP) dont l’objectif est « la maîtrise des leviers de la croissance démographique au Niger à travers la promotion de la parenté responsable au sein de la population ».

La PNP vise, a-t-il précisé, « la capture du dividende démographique, en agissant sur l’accélération de la transition démographique, le développement humain et l’emploi ».

Xinhua

Sahel-Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :