Burkina : Grève générale des médias publics le 17 juillet 2019

16/07/2019 – Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) annonce une grève générale le 17 juillet 2019.

Le SYNATIC, après ses mouvements de protestation les  12 et 13 juin 2019, dit n’être pas satisfait de la réaction du gouvernement face à ses revendications. Celles-ci portent notamment sur la mutation des médias publics en Société d’Etat.

Pour montrer son mécontentement, le syndicat a décrété une grève le 17 juillet 2019 sur l’ensemble du territoire. Il réclame notamment  “la mutation diligente, et sans condition, des Editions Sidwaya et de la RTB en Société d’Etat avec l’ensemble du personnel, telle que recommandée par la Commission mixte“, “la dotation conséquente de ces médias en équipements et moyens adéquats pour mener à bien leurs missions” et “le versement intégral de la Taxe de soutien au développement des activités audiovisuelles  de l’Etat aux médias publics, conformément à la loi sur l’audiovisuel“.

Burkina24

Sahel-Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :