Niger : 5 gendarmes tués et une vingtaine de blessés dans une attaque terroriste dans l’extrême sud-est (source sécuritaire)

2019/11/03 – Au moins 5 gendarmes nigériens ont été tués et une vingtaine d’autres blessés dans une attaque de leur base par le groupe terroriste Boko Haram, vendredi soir, à Woulwa près de Gueskérou, dans la région de Diffa (extrême sud-est du pays), proche de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Par ailleurs, 19 terroristes ont été tués et 5 de leurs véhicules récupérés par les forces armées nigériennes au cours de la riposte.

Les terroristes lourdement armés, venus à bord d’une dizaine de véhicules, ont profité du crépuscule pour s’infiltrer sur le territoire nigérien, par la partie desséchée de la Komadougou, la mare servant de frontière, en certains endroits, entre le Niger et le Nigeria.

Après plus d’une heure de combat acharné, ils ont été mis en déroute avec l’intervention des forces spéciales, selon la même source qui annonce qu’une opération de ratissage de la zone a été engagée par l’armée nigérienne afin de neutraliser l’ennemi.

Les localités de cette partie du Niger subissent depuis plus de quatre ans les attaques meurtrières de la secte à partir de ses positions du Nigeria, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.

Xinhua

Sahel-Elite |Photo: © DR Image utilisée juste à titre d’illustration: Ombre d’un terroriste

Une réflexion sur « Niger : 5 gendarmes tués et une vingtaine de blessés dans une attaque terroriste dans l’extrême sud-est (source sécuritaire) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s