Burkina Faso – Kompienga (Est): huit personnes tuées en deux jours

2019/21/02 – Cinq personnes d’une même famille ont été tuées, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février 2019, à Kompienbiga, localité située à 15 kilomètres de Pama. Ce mercredi 20 février 2019, trois corps sans vie ont été découverts à la sortie de Pama, sur l’axe Pama-Fada.De sources locales concordantes, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février 2019, cinq membres d’une même famille ont été assassinés par des individus armés non identifiés, au village de Kompienbiga, situé à 15 kilomètres de Pama.

Quelques heures plus tôt, les assaillants ont fait un détour au dépôt pharmaceutique de Kompienbiga ou ils se seraient approvisionnés.

Ils auraient ensuite débarqué au marché du village et détruit les jarres des vendeuses de dolo (bière de mil) avant de prendre une destination inconnue.

Selon nos interlocuteurs, ils auraient subi un grand revers suite à la traque des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Ce mercredi 20 février 2019, dans la matinée, trois corps sans vie ont été découverts à la sortie de Pama, sur l’axe Pama-Fada. Parmi ceux-ci, figure celui d’un conseiller municipal du village de Kabonga 1.

AIB

Sahel-Elite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s