Burkina Faso- Une explosion dans le nord aurait fait des victimes parmi les membres des forces de défense et de sécurité

2019/15/02 – Des membres des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso auraient perdu la vie dans une explosion survenue dans une localité située non loin de Djibo, province du Soum (Sahel) dans le nord du pays, a-t-on appris jeudi de différentes sources.Aucun bilan officiel n’a été établi pour l’heure par les autorités sécuritaires, mais certaines sources locales parlent d' »au moins trois militaires tués et des blessés ».

« L’explosion a eu lieu sur un espace où un corps a été découvert. Des habitants disent qu’il s’agissait d’un corps piégé qui a explosé, alors que les forces de sécurité faisaient les constats d’usage », a expliqué un élu local.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à la multiplication des actes terroristes sur son territoire. Ces attaques ont déjà fait plus de 300 morts, alors que plusieurs centaines d’écoles ont fermé, mettant de milliers d’écoliers dans les rues dans les zones affectées par le terrorisme.

L’insécurité a fait également de milliers de déplacés, selon des sources humanitaires.

Au total 14 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous l’état d’urgence depuis fin 2018.

Xinhua

Sahel-Elite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s