Tchad : plusieurs armes de guerre saisies à Kalaït

2019/30/01 – Une opération de fouilles ciblées lancée depuis le 7 janvier dernier dans plusieurs quartiers de la ville de Kalaït, dans la province de l’Ennedi Ouest, a permis aux forces de l’ordre de saisir plusieurs dizaines d’armes de guerre et des stupéfiants. Les saisies ont été présentées à la presse la semaine dernière, en présence du gouverneur de l’Ennedi Ouest, Kedallah Younous Hamidi.

« Pour mettre fin à cette situation dangereuse, pour la sécurité de la population, on va mobiliser les forces de l’ordre et de sécurité pour procéder à une fouille », a expliqué le gouverneur de l’Ennedi Ouest, Kedallah Younous Hamidi.

« La détention illégale d’armes de guerre par les civils est sanctionnée par les textes de la République. Tout contrevenant fera face à la vigueur de la loi et sera traité comme ennemi de la paix », a prévenu le commandant de la garde nationale et nomade du Tchad, le général de corps d’armées Mahamat Saleh Brahim.

Le dynamisme des forces de l’ordre a été salué par les autorités régionales. Ces opérations de grande envergure ont apporté des résultats satisfaisants, s’est félicité Kedallah Younous Hamidi.

La population de l’Ennedi ouest a été invitée à dénoncer toute personne détenant des armes de guerre ou des stupéfiants. « Tout complice sera traité au même titre que le détenteur d’armes de guerre », a mis en garde le gouverneur de la province.

Alwhida
Sahel-Elite Image: Photo du marché de Kalaït. © DR/Flickr

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :