Niger – L’Assemblée Nationale s’indigne de la résurgence d’actes terroristes aux frontières du pays

2018/02/12 – L’Assemblée Nationale du Niger , en séance plénière ce samedi 1er Décembre s’est indignée de la résurgence d’actes terroristes d’extrême gravité aux niveau des frontières du pays principalement à l’est, à l’Ouest et au Nord.

Au moment de la déclaration, des députés de l’opposition se sont retirés pour marquer leur désaccord avec le contenu du communiqué.
Selon le communiqué lu à la plénière, l’Assemblée nationale salue les efforts consentis par le gouvernement dans la lutte contre la secte Boko Haram et tous les autres djihadistes; Se félicite également de l’engagement permanent et de l’esprit de sacrifice de nos vaillantes forces de défenses et de sécurité qui paient de lourd tribut à cette guerre injuste et irrationnelle.
Le texte Déplore la récurrence des attaques sporadiques des terroristes dans les régions de Diffa et Tillabéry; exprime toute leurs compassions au peuple nigérien et aux victimes innocentes des actes ignobles des terroristes.
Les députés signataires lancent un appel à l’ensemble de nos compatriotes pour s’unir et combattre toutes les menaces extérieures contre notre pays ; demandent au gouvernement d’intensifier ses efforts pour sécuriser l’ensemble du territoire national en assistant tous les citoyens concernés.
Selon Soumana Sanda, l’Opposition estime que le gouvernement ne fournit aucun effort dans le combat contre Boko Haram et ne mobilise pas les moyens conséquents au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du pays pour vaillamment combattre Boko Haram.
Soumana Sanda d’ajouter qu’en aucun cas dans le communiqué il n’a été question des filles enlevées dans la région de Diffa, Pour toutes ses raisons que le camp de l’opposition se désengage complètement de la communication faite en plénière ce jour, a –t-il expliqué.

ANP  /  Sahel-Elite Image utilisée juste à titre d’illustration: Assemblée nationale nigérienne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s