Burkina/Chine – Le président burkinabè à Beijing pour la « relance » et le « renforcement » des relations bilatérales

2018/08/28 – Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré se rendra du 29 août au 5 septembre 2018 à Beijing pour effectuer une visite d’Etat et participer au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), en vue de « relancer » et de « renforcer » les relations bilatérales entre les deux pays, a annoncé lundi la présidence dans un communiqué. 

« Je place de grands espoirs pour une relance gagnante de nos relations diplomatiques, au profit de nos deux peuples », a expliqué le président burkinabè.

C’est la première visite d’Etat du président du Burkina Faso en Chine depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, le 26 mai dernier.

Durant son séjour, le président Kaboré procédera à l’inauguration de l’ambassade du Burkina Faso à Beijing.

Des visites d’entreprises emblématiques et des rencontres économiques de haut niveau vont également ponctuer le séjour. De nombreux hommes d’affaires et opérateurs économiques burkinabè seront aussi du voyage, par le truchement de la Chambre de commerce du Burkina Faso.

Après la visite d’Etat, la délégation burkinabè conduite par le président Kaboré prendra part au Sommet du FCSA, qui se tiendra à Beijing les 3 et 4 septembre. Avec ses pairs, le président va plaider en faveur du renforcement de la solidarité et de la coopération entre la Chine et l’Afrique. Ce forum fixera les nouvelles orientations qui régiront les relations sino-africaines.

Xinhua/Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s