Mauritanie/Uranium – Zouerate : Concertation sur l’exploitation de l’uranium en Mauritanie

2018/07/21 – Les travaux d’une journée de concertation sur l’exploitation de l’uranium en Mauritanie ont été ouverts, jeudi, à l’hôtel El Yezid de Zouerate.

Cette journée, organisée par la société australienne d’uranium Energie sous la supervision et le contrôle du ministère de l’Environnement et du Développement durable, vise à identifier les étapes du projet d’exploitation de l’uranium découvert dans les régions de Tiris-Zemmour, notamment Wad El Voul et Aïn Sidra, estimées à 65 millions de pounds qui peuvent être exploitées sur Zouerate : Journée de concertation sur l’exploitation de l’uranium en Mauritanie une durée de 17 ans.

Le directeur du cabinet du wali de Tiris-Zemmour a, pour sa part, exprimé l’espoir de voir les travaux de cette journée couronnés par résultats positifs pour les populations en général et ceux de la wilaya en particulier.

Quant au directeur du contrôle environnemental, a souligné que l’objectif de cette journée est d’informer les populations sur la situation actuelle du projet et de déterminer les attentes vis-à-vis de la société sur les plans social et environnemental.

AMI
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s