Burkina Faso : l’employé de la Croix-Rouge porté disparu a été retrouvé

2018/05/09 – Le conducteur de la Croix-Rouge burkinabè porté disparu depuis jeudi dernier dans la province du Soum (nord), qui est régulièrement la cible d’attaque terroristes et d’enlèvements, a été retrouvé mardi, a-t-on appris le même jour de source sécuritaire, sans plus de précisions.
Vendredi dernier, l’organisation humanitaire avait annoncé que le chauffeur avait quitté jeudi dernier Djibo vers 10h en direction d’Arbinda et que « toutes les tentatives de communication avec lui [étaient] restées vaines après son passage au village de Gouna ».
La Croix-Rouge burkinabè avait ajouté que tout était mis en œuvre pour le retrouver, rappelant son attachement à « ses principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité et de neutralité pour une assistance humanitaire à tous ceux qui sont dans le besoin, sans aucune distinction ».
Le Burkina Faso, qui a longtemps été épargné par les attaques terroristes, est la cible d’attaques dans le nord, dans le centre et dans l’est du pays depuis 2015. Plus de 80 attaques ont coûté la vie à plus de 130 personnes, selon les estimations.
Plus de 20.000 enfants se retrouvent dans la rue, notamment dans le nord, depuis la fermeture de centaines d’écoles par souci de sécurité en raison des attaques terroristes. La Croix-Rouge burkinabè a dénombré depuis janvier plus de 5.000 personnes déplacées à cause de l’insécurité dans le nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Source: Xinhua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s