Le Sénégal bientôt doté d’une académie maritime (ministre)

2018/04/24 – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé lundi à Dakar, la création d’une académie maritime au Sénégal pour former des pilotes et de hauts cadres maritimes.

«Pour satisfaire ses besoins en ressources humaines, le Sénégal sera bientôt doté d’une académie maritime », a dit Oumar Guèye, annonçant par la même occasion la reconstruction de l’école nationale de formation maritime.

Il ouvrait le 24ème congrès de l’Association internationale des pilotes maritimes (Impa, sigle anglais) qui se tient du 23 au 27 avril 2018 à Dakar.

Au Sénégal, l’association nationale des pilotes maritimes ne compte que 20 membres, dont seuls 14 sont actifs à la station de pilotage du Port de Dakar.

« C’est pour corriger ce déficit de personnels maritimes que l’académie maritime verra le jour. Elle va former des pilotes et de hauts cadres maritimes. Aujourd’hui, il est avéré qu’il faut renforcer la formation du personnel maritime pour la réception des navires devenus plus grands et plus sophistiqués », a indiqué le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

Source: APS/Photo d’illustration: Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l’Économie maritime © aDakar/par DG

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s