La Chine va renforcer sa coopération avec l’UA en matière de paix et de sécurité (ambassadeur de Chine)

2018/05/23- La Chine va renforcer sa coopération avec l’Union africaine (UA) en matière de sécurité et de maintien de la paix, a affirmé dimanche Kuang Weilin, ambassadeur de Chine auprès de l’UA.M. Kuang a déclaré à Xinhua que la paix et la sécurité étaient l’un des principaux domaines de coopération entre la Chine, l’UA et les pays africains, notamment par le biais d’une aide militaire et de programmes de formation à la sécurité.

Il a tenu ces propos à l’issue du 7e Forum de haut niveau de Tana sur la sécurité en Afrique, qui s’est tenu les 21 et 22 avril à Bahir Dar, dans le nord de l’Ethiopie.

La Chine travaille en ce moment en collaboration étroite avec l’UA pour mettre en pratique un engagement pris en 2015, selon lequel elle a promis de fournir 100 millions de dollars américains d’aide militaire à la Force de réserve africaine (ASF), a ajouté M. Kuang.

« J’ai cru comprendre que beaucoup de progrès avaient été faits dans l’application de ce programme, notamment par la livraison d’équipements de maintien de la paix. Nous pourrons en constater les résultats dans un proche avenir », a-t-il affirmé.

« Il ne peut y avoir de développement sans paix et sans sécurité. C’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour contribuer à la paix et à la sécurité sur le continent », a-t-il conclu.

Source: Xinhua/Photo d’illustration: Kuang Weilin

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s