Niger/Zinder : importante mobilisation de soutien de la MRN et de l’APR au président Issoufou

2018/03/11 – Grande mobilisation à Zinder, la deuxième ville du pays, ce matin du samedi 10 mars à l’occasion de la marche pacifique de soutien au président de la République Issoufou Mahamadou organisée par les partis membres de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) et ceux de l’Alliance pour la République (APR) de Zinder. C’est en effet une impressionnante marée humaine  qui s’est déferlée le long de l’itinéraire choisi pour la manifestation et qui va  de la Place des martyrs situé au Rond point central de la ville à la résidence II du gouvernorat de Zinder en passant par le Rond point Poste.

Tout au long du parcours, les manifestants ont scandé des slogans et brandi des pancartes, affiches et drapeaux aux effigies des différents partis membres de la mouvance présidentielle. Une manière pour eux de magnifier toutes leurs reconnaissances aux multiples réalisations faites par le président de la République au Niger en particulier dans la région de Zinder.

Devant les manifestants qui sont venus de toutes les contrées de la région, le porte-parole de la MRN/APR, Mahaman Sallah dit Goumbarey, n’est pas passé par quatre chemins pour rappeler « les efforts que les autorités de la 7e République sous la conduite éclairée du président de la République Issoufou Mahamadou et de son gouvernement, ne cessent de déployer pour les bonheurs des citoyens Nigériens ». Il a ensuite fustigé les comportements de certains citoyens et partisans de l’opposition politique visant à jeter l’anathème sur notre pays sous le fallacieux prétexte que la loi des finances 2018 est « antisociale et scélérate ».

En réponse aux manifestants, le Gouverneur de la région, Issa Moussa, s’est dit très honoré de cette journée au regard de la mobilisation sans précédent des citoyens et citoyennes qui sont sortis spontanément pour répondre à l’appel du comité régional de soutien au président de la république. « C’est clair, aujourd’hui, il n’ya aucune polémique, la récréation est terminée. Le peuple a bien compris le jeu de cette catégorie des nigériens qui veulent troubler l’ordre public. Je suis fier de vous et le président de la république est très reconnaissant de votre soutien à son vaste programme de développement du Niger à travers le programme de la renaissance acte 2 » a  ajouté le gouverneur.

Notons enfin que la manifestation de Zinder a enregistré la participation des députés nationaux au titre de la région, des ministres ainsi que des citoyens acheminés à Zinder dans des minibus et autres véhicules de transport.

Source: ActuNiger /Photo de la manifestation à Zinder, le 10 mars 2018 : ActuNiger

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s