L’Algérie participe à la Conférence au Caire sur « l’industrie du terrorisme »

2018/02/26 – Le ministère algérien des Affaires religieuses a affirmé dimanche dans un communiqué que le pays sera représenté par son ministre Mohamed Aïssa à une conférence qui aura lieu lundi au Caire en Egypte ayant thème « l’industrie du terrorisme, ses dangers et l’impératif d’y faire face ».Au cours de cette rencontre, le ministre algérien présentera, selon la même source, un exposé sur l’expérience de l’Algérie en matière de « lutte contre le terrorisme et sa contribution dans la promotion de la culture de la paix, de la modération et du juste milieu ».

Prendront également part à cette rencontre initiée par le ministre égyptien des Affaires religieuses et président du Conseil, Mohamed Mokhtar Jomaa, plusieurs ministres, intellectuels, scientifiques et penseurs venus de différents pays islamiques.

L’Egypte, tout comme l’Algérie des années 1990, est frappée par une vague de violence, nourrie par un discours religieux radical.

L’Algérie organise et participe régulièrement à des rencontres où elle expose son expérience en matière de déradicalisation.

Elle est aussi active, notamment au sein du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) dont elle est membre fondateur, et co-présidente avec le Canada du Groupe de travail sur le Sahel.

Source: Xinhua

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s