La Libye va fermer quatre centres d’accueil pour migrants

2018/02/01 – L’agence libyenne contre l’immigration illégale a annoncé mercredi qu’elle fermait quatre centres d’accueil de migrants dans l’ouest du pays, sans donner d’explication précise.Son directeur, le général Mohamed Béchir, a seulement indiqué que cette décision, prise quelques jours après sa rencontre avec Francesco Masini, un émissaire du ministre néerlandais des Affaires étrangères Halbe Zijlstra, a été prise dans l’intérêt du public et de l’organisation de travail de son agence.

Les sujets abordés lors de cet entretien ont porté sur les contributions promises par les Pays-Bas et le maintien des centres d’accueil des migrants en Libye. Ces derniers abritent des milliers de personnes, pour la plupart des Africains, qui ont été secourues à bord d’embarcations en Méditerranée alors qu’ils tentaient de gagner les côtes européennes.

L’accueil de migrants clandestins en Libye a connu ces derniers temps de nombreux problèmes, surtout en matière d’équipements et d’infrastructures.

Source: Xinhua

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s