Mali: Oumar Cissé, président du Collectif de soutien aux otages Maliens: « Nous allons saisir le Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) à jouer un rôle pour la libération des otages maliens »

Bamako (Sahel-Elite) – Après la nouvelle diffusion d’images des militaires maliens capturés par le JNIM entre 2016 et 2017, le président du Collectif de Soutien aux otages maliens se dit soulagé car « ça constitue une nouvelle preuve de vie fournie par les ravisseurs ».

Ce geste, continue Oumar, « soulage fortement notre collectif mais surtout les familles qui vivent dans l’angoisse depuis de longs mois en attendant toujours le retour de leurs proches« .

Tandis que le Gouvernement malien travaille l’affaire dans la plus stricte confidentialité, il faut se rappeler que le nombre de militaires toujours en captivité s’élève à un total de 11.

Cissé confirme que, à partir de ce point, « le Collectif à prévu d’intensifier les interpellations  au Gouvernement à s’impliquer davantage pour la libération des otages mais aussi, de saisir le Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) à jouer un rôle pour la libération de ces hommes ».

Sahel-Elite

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s