Niger : réouverture des frontières aériennes à partir du 1er août prochain

18/07/2020 – Le Niger a décidé vendredi en conseil des ministres de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 1er août prochain, grâce à « l’évolution favorable » de la pandémie de COVID-19 sur son territoire, a-t-on appris de source officielle à Niamey. »L’évolution de la pandémie de COVID-19 est favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité (Ro) de 0,226″, a précisé le gouvernement dans un communiqué cité par la télévision nationale vendredi soir.

Selon le communiqué, cette mesure sera accompagnée de certaines dispositions à l’arrivée au Niger, dont le contrôle de la température, la présentation d’un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures, le test rapide, un prélèvement nasopharyngien pour PCR à effectuer dès la descente de l’avion et une proposition d’auto-confinement.

« Les personnes qui arrivent au Niger sans test de dépistage doivent, à leur frais, subir le test », explique le communiqué, ajoutant que « tous les cas de COVID-19 positifs détectés à l’arrivée seront conduits automatiquement sur le site de prise en charge ».

Jusqu’à ce vendredi, le pays a enregistré 1.102 cas d’infection au COVID-19, dont 69 décès, 1.013 guérisons et 20 patients sous traitement, depuis l’apparition de son premier cas confirmé le 19 mars dernier.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali)

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s