08/07/2020 – Une unité de l’armée nationale se charge depuis ce mercredi de la sécurisation de la réserve stratégique des hydrocarbures du pays, située au sud-ouest de la capitale, des infrastructures depuis quelques années sous la responsabilité d’une société privée de gardiennage.
Dans ces dépôts géants les quantités d’hydrocarbures et de carburant achetés par la Mauritanie pour les besoins du marché local.
Parmi ces dépôts la réserve stratégique du pays, utilisée seulement dans les situations critiques et l’extrême nécessité.
Aucune explication officielle n’a été donnée quant à cette décision qui intervient après que cette société privée ait été remerciée de la garde de certaines institutions gouvernementales.
Depuis quelques jours la garde de la banque centrale, le ministère des finances, la direction du budget, la télévision nationale et la radio, a été confiée à la garde nationale.
Les locaux de la direction du budget et ceux de la cour suprême ont été l’objet, ces derniers jours d’un cambriolage, alors qu’une employée de la banque centrale de Mauritanie entreprenait une importante opération de détournement au sein de l’institution bancaire.
Sahara Médias
Sahel-Elite (Bamako-Mali)