Tunisie : la guerre contre le terrorisme demeure une priorité absolue, selon le chef du gouvernement

06/07/2020 – La guerre contre le terrorisme demeure une priorité absolue dans la politique gouvernementale, a souligné dimanche le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, en marge d’une visite au quartier général de l’Unité spéciale de la Garde nationale (USGN) à Bir Bourguiba, dans le nord-est de la Tunisie.

S’adressant aux hauts cadres et officiers de l’unité, M. Fakhfakh a fait l’éloge des efforts déployés dans la lutte antiterroriste à travers des opérations préventives et qualitatives menées dans diverses provinces du pays depuis 2011.

A cette occasion, il a mis en valeur le rôle de l’appareil sécuritaire, toutes catégories confondues, et sa déterminante contribution dans la défense de la souveraineté du pays et la lutte contre ce que M. Fakhfakh qualifie d’ennemis de la Tunisie.

« La guerre contre le terrorisme est de longue haleine, elle se poursuit sans relâche et demeure une priorité absolue dans la politique de l’Etat (…) il s’avère impératif, pour l’établissement de sécurité, de maintenir le plus haut degré de préparation et de vigilance à toutes les étapes que le pays traverse », a-t-il souligné.

Dans ce sens, M. Fakhfakh a recommandé d’épargner à l’appareil sécuritaire toutes les interactions partisanes et tous les tiraillements politiques.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali) |Photo d’illustration: le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh (AP)

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s