Burkina Faso: une vingtaine d’assaillants tués dans le nord (Armée)

01/07/2020 – L’armée burkinabè a affirmé avoir « neutralisé » vendredi, une vingtaine d’assaillants en réaction à une embuscade dans la localité de Sollé dans le nord du pays.Vendredi, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade contre une mission de reconnaissance de l’armée à Sollé dans le nord du Burkina Faso.

« La riposte a permis de neutraliser une vingtaine d’assaillants », indique l’armée dans une note soulignant qu' »un soldat est tombé » lors de l’opération.

L’attaque a également fait au moins cinq blessés dans les rangs de l’armée dont un civil « volontaire » qui épaulait les soldats au front.

Le nord du Burkina Faso comme plusieurs autres régions est en proie aux attaques terroristes depuis 2015 faisant des nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.

La situation sécuritaire ne cesse de se dégrader alors que le pays se prépare à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali)

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s