Mauritanie/Mali – Fermeture de la frontière entre les deux pays

25/03/2020 – Dans un communiqué rendu public ce mardi 24 Mars 2020 et dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé la fermeture de la frontière entre notre pays et la République du Mali. Cette mesure a été décidée en commun accord par les deux présidents des deux pays.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation porte à la connaissance des citoyens que leurs Excellences le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani et le Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahima Boubacar KEITA, ont décidé, d’un commun accord, la fermeture de la frontière entre nos deux pays, pour réduire les risques de la propagation de la pandémie Covid-19.

Cette mesure prend effet à compter de ce mardi 24 mars 2020.

En conséquence, les trafics et les mouvements de personnes sont interdits, à l’exception des camions de transport de marchandises.

Les walis du Hodh Charghi, du Hodh El Gharbi, de l’Assaba, du Guidimakha et du Tiris Zemmour sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente mesure ».

AMI

Sahel-Elite (Bamako-Mali)

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s