Niger – Le président Issoufou nomme de nouveaux généraux

20/01/2020 – Les nominations au sein de l’armée se poursuivent. Le président de la République a nommé par décret des officiers des forces armées nigériennes et de la gendarmerie nationale, après avis du Conseil supérieur de la défense nationale, réuni le 13 janvier 2020, a-t-on appris dans un communiqué du secrétaire général du gouvernement.

Il s’agit du général de brigade Salifou Modi qui est promu au grade de général de division et du colonel-major Salifou Wakasso promu au grade de général de brigade.

Le général Salifou Modi passe au grade de général de division après sa nomination comme chef d’état-major des armées du Niger au terme du conseil des ministres du 13 janvier dernier.

Ces changements au sein de la hiérarchie de l’armée interviennent après les deux attaques les plus meurtrières depuis le regain de l’offensive djihadiste au Niger en 2015. Notamment, les drames d’Inatès et de Chinégodar qui ont fait 160 morts dans les rangs des forces de défense nigériennes.

Niamey et les 2 Jours

Sahel-Elite (Bamako-Mali) | Image utilisée juste à titre d’illustration © Autre presse par DR  Le Président de la République a reçu les membres du Conseil de Commandement des Forces Armées Nigériennes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s