Tunisie: le ministère de la Défense se mobilise le long de la frontière sud-est avec la Libye

10/01/2020 – Le ministère tunisien de la Défense nationale a rassuré, jeudi, que les différentes formations militaires continuaient de se mobiliser le long du front frontalier en coordination avec les forces de sécurité intérieure et la Douane, à la lumière des développements de la situation sécuritaire de l’autre côté de la frontière sud-est, en Libye.

Dans un communiqué officiel, le ministère tunisien de la Défense a insisté que l’intérêt majeur est concentré, également, sur le renforcement du contrôle et de la surveillance le long du littoral du pays et de son espace aérien tout en déployant toutes les dispositions et en s’engageant au plus haut niveau de vigilance et de préparation logistique et organisationnelle pour ainsi être fin prêt en situation d’urgence.

« Toutes les unités militaires sont prêtes à intervenir immédiatement par tous les moyens à chaque fois que cela est nécessaire (…) le trafic de transit aux postes frontières se poursuit de manière normale avec l’enregistrement de certaines activités illégales telles que la contrebande et les tentatives d’infiltration sur le territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère tunisien de la Défense a révélé, dans ce sens, que deux familles libyennes composées de 19 personnes (2 adultes, 2 femmes, 7 filles, 3 jeunes et 5 enfants) ont été arrêtées dans la zone frontalière de Ben Guerdane dans la province tunisienne de Médenine (sud-est).

Les personnes arrêtées tentaient, selon le communiqué du ministère tunisien de la Défense, de franchir la frontière illégalement en direction du sol tunisien.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako – Mali)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s