Burkina Faso : prorogation de l’Etat d’urgence d’un an dans six régions (porte-parole)

28/12/2019 – Le gouvernement burkinabè a décidé de proroger l’état d’urgence d’un an dans six de ses treize régions afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a déclaré vendredi son porte-parole, Remis Dandjinou.Selon M. Dandjinou, qui s’exprimait vendredi à l’issue du Conseil des ministres, le précédent état d’urgence arrive à expiration le 12 janvier prochain.

« Les zones concernées restent les mêmes à savoir les 14 provinces reparties dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel », a-t-il précisé.

Le porte-parole a par ailleurs souligné que les membres du Conseil ont mis un point d’honneur à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur engagement et leur présence qui « ont permis que les récoltes, dans certaines régions, puissent se faire ».

Il a également invité les Burkinabè à se référer aux mesures de sécurités qui ont été données par le ministre en charge de la sécurité, tout en appelant les citoyens à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Xinhua

Sahel-Elite (Bamako-Mali)

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s