Niger – Prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa et certaines parties des régions de Tillabéry et Tahoua

13/10/2019 – Le Parlement nigérien en séance plénière de ce vendredi 11 octobre a entériné les projets de lois portant prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa et dans plusieurs départements des régions de Tillabéry et Tahoua.
Les députés ont en premier lieu adopté avec 94 voix en faveur, 0 contre, 0 abstention, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa.
L’état d’urgence a été proclamé le 10 février 2015 dans la région de Diffa, rappelle –t-on
L’Assemblée Nationale a par la suite approuvé le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Tillabéry (département de Ouallam, d’Ayarou,de Bankilaré, d’Abala ,de Banibangou, de Say de Torodi et de Téra) et de Tahoua (Département de Tassara et Tillia). Le 3ème texte portant prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Tillabéri et de Gothèye (région de Tillabéry) a été également ratifié à l’unanimité.
Après l’adoption de ces trois projets de loi, le commissaire du gouvernement, le ministre des relations avec les institutions M. Issouf Barkaî a remercié les députés pour leur accord en faveurs des projets de loi soumis à leur appréciation avant de faire savoir que le Niger est en sécurité par rapport aux autres pays voisins.
Le commissaire du gouvernement d’appeler les élus nationaux à sensibiliser la population sur le contour de l’état d’urgence.
L’Assemblée Nationale est depuis le 25 novembre 2019 dans sa deuxième session ordinaire au titre de l’Année 2019 dite session budgétaire pour une durée de 90 jours.

ANP

Sahel-Elite | Photo: Image de la votation/Parlement nigérien © Autre presse par DR 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s