Burkina Faso : la situation sécuritaire est inquiétante dans certaines régions, selon la police

17/09/2019 – Le syndicat de la police nationale du Burkina Faso UNAPOL a estimé lundi que la situation sécuritaire était inquiétante dans certaines régions du pays, recommandant aux autorités une « réponse urgente ».

Une « réunion d’urgence sur la situation sécuritaire actuelle » tenue dimanche a permis « de confirmer que la situation sécuritaire est inquiétante dans certaines régions et mérite une réponse urgente », a-t-il dit dans un communiqué en ajoutant que « le déficit d’armes et de moyens adéquats contribue à exacerber le stress et la démotivation des policiers dans les zones de guerre ».

L’UNAPOL a ajouté que « le refus du ministère de la Sécurité de traiter diligemment la situation d’une partie sensible des policiers effrite la cohésion et l’efficacité des équipes », disant avoir pris « trois décisions importantes » qu’il transmettra au ministère, sans dire lesquelles.

Une conférence de presse sera organisée cette semaine pour porter à la connaissance de l’opinion certaines pratiques jugées incompatibles avec le contexte sécuritaire actuel, a-t-il par ailleurs annoncé.

La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes depuis 2015, faisant des centaines de morts et de milliers de déplacés.

Xinhua

Sahel-Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :