Niger / Diffa : La sécurité et l’emploi des jeunes comme cheval de bataille du nouveau gouverneur

11/09/2019 – Issa Lemine, le nouveau gouverneur de la région de Diffa, au sud-est du Niger, nommé le 26 juillet 2019 et installé le 14 août, a récemment présenté à l’opinion ses chantiers prioritaires au cours d’une conférence de presse.

Au sujet de la situation sécuritaire, il a invité la population à collaborer avec les autorités et les forces de défense pour mieux combattre les hors-la-loi. « Il y va de notre intérêt général et pour réussir cette action de franche collaboration, j’en appelle à l’esprit de civisme et de patriotisme de tout le monde », a-t-il lancé.

Il a insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme passe par une solution politico-militaire, notamment l’emploi des jeunes. Il a dénoncé à ce propos, la délocalisation des sociétés pétrolières depuis 2015. « Il faut dire que beaucoup de jeunes sont partis dans Boko Haram parce qu’ils étaient frustrés par cette délocalisation et aussi par les comportements des responsables de ces sociétés dans leur politique de recrutement. Sur cette question, je vais demander expressément le retour de ces sociétés pétrolières et toutes leurs succursales », a promis le gouverneur qui assure qu’il ne trahira pas le peuple.

Jean-Marie Nkoussa/Niamey et les 2 Jours

Sahel-Elite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s