Mauritanie / Mali – Le Président de la République reçoit le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la mission de paix au Mali

21/08/2019 – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, lundi en début d’après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Mohamed Saleh Nadhif, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la mission de paix au Mali, actuellement en visite en Mauritanie.

A sa sortie d’audience le représentant spécial a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a indiqué qu’il se trouve en Mauritanie pour féliciter le Président de la République à l’occasion de son élection à la tête de la Mauritanie.

Il a ajouté que la Mauritanie et le Mali sont deux pays voisins et ont beaucoup de questions en commun, soulignant qu’il a fait au Président de la République le point sur la situation sécuritaire et l’évolution de la mise en œuvre de l’accord.

Il a conclu en disant : « Nous avons reçu ses encouragements et ses conseils pour qu’on puisse arriver à faire la paix et consolider la stabilité au Mali ».

L’audience s’est déroulée en présence de M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de Cabinet du Président de la République et de l’Amiral Mohamed Cheikhna Taleb Moustaph, Chef d’Etat –major particulier du Président de la République.
AMI
Sahel-Elite | Photo : Image de la rencontre (auteur: AMI)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s