Niger : adoption d’une loi sur la prévention des risques biotechnologiques

21/07/2019 – Le gouvernement nigérien vient d’adopter un projet de loi fixant les principes fondamentaux de prévention des risques biotechnologiques sur le territoire national, apprend-on samedi de source officielle à Niamey.Le texte vise à contribuer à une meilleure sécurité alimentaire de la population et permettra au pays d’honorer ses engagements internationaux en matière de prévention des risques biotechnologiques, selon un communiqué officiel.

Il a pour objectif d’assurer la biosécurité et l’éthique dans la recherche et le développement en matière de biotechnologie moderne, de la procédure du mouvement transfrontalier et de la commercialisation des organismes vivants modifiés et de leurs produits dérivés, a-t-on précisé de même source.

Il permet également de pourvoir un mécanisme pour l’évaluation, la gestion, la communication et le contrôle des risques inhérents à la mise au point, l’utilisation, la dissémination et le mouvement transfrontalier des organismes vivants modifiés ou d’autres produits issus de la biotechnologie moderne, a ajouté le gouvernement.

Xinhua

Sahel-Elite

Auteur : Sahel-Elite | Sécurité privée

Société de sécurité privée créée et basée à Bamako (Mali). Nous travaillons en partenariat avec la société privée américaine Captive Audience dans les domaines sécuritaire, renseignement, formation et autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :