Mali / Transport : le développement des Chemins de fer en marche

2019/02/27 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Soumeylou Boubeye Maïga a reçu ce mardi après-midi, le président de la Chambre des Mines du Mali, M.Abdoulaye Pona à la tête d’une délégation comprenant des responsables des sociétés Railnet international et CIRA SA.

La délégation était venue informer le Chef du Gouvernement de la volonté de la société Railnet international d’investir dans les chemins de fer malien en réhabilitant le tronçon Bamako-Dakar, et en construisant trois nouveaux tronçons (Bamako-Conakry, Bamako-San Pedro et Bamako-Kidal). C’est dans ce cadre que Railnet international a chargé CIRA SA de réaliser une étude de faisabilité du projet.

Le Premier ministre a félicité ses interlocuteurs pour cet ambitieux projet qui renforcera les efforts de l’Etat visant le désenclavement du pays.

Primature

Sahel-Elite

Une réflexion sur « Mali / Transport : le développement des Chemins de fer en marche »

  1. Si ce projet voie le jour, le Mali sera désenclavé de l’intérieur et sera connecter avec les pays voisins et facilitera le déplacement des personnes et les biens. En plus le Nord sera connecter au Sud. Cela donnera l’assurance aux Mali que l’indépendance de l’Asawad est chose du passé.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s