Mauritanie/Mali – Une mission onusienne à Nouakchott pour évoquer la situation des réfugiés maliens

2019/20/02 – Une mission du haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés a évoqué ce mardi avec le premier ministre mauritanien, Mohamed Salem O. Bechir, la situation des réfugiés maliens en Mauritanie.

L’agence mauritanienne d’information qui rapporte cette information ajoute que les relations entre la Mauritanie et cette institution ont été évoqué au cours de cette rencontre. Interrogé à l’issue de cette audience le commissaire adjoint chargé de la protection Volker Turk a remercié les autorités mauritaniennes pour l’accueil réservé depuis longtemps aux réfugiés maliens.

Il a ajouté que la mission a visité le camp des réfugiés à M’Berra et évalué sur place leurs conditions de séjour et l’assistance offerte ce qui traduit le niveau de solidarité du gouvernement mauritanien avec ces réfugiés et la prise de conscience de ce qu’exige leur situation actuelle comme appuis et aides.

Volker Turk a enfin ajouté que le Haut-Commissariat travaille en permanence avec la Mauritanie en vue de résoudre le problème de ces réfugiés afin de leur permettre de retourner dans leur pays et de jouir de tous leurs droits.

Sahara Medias

Sahel-Elite |Photo : Image de la rencontre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s