Tunisie : le ministre de la Défense salue l’approche chinoise en matière de coopération avec l’Afrique

2019/02/01 – Le ministre tunisien de la Défense, Abdelkarim Zbidi, a fait part lundi de son admiration devant le soutien de la Chine aux pays africains en matière de sécurité et de paix dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). »La Tunisie veillera à tirer profit de pareil partenariat stratégique afin de pouvoir renforcer et améliorer ses capacités sécuritaires en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l’émigration irrégulière », a-t-il souligné à l’occasion d’un entretien avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin.

Selon M. Zbidi, la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Chine dans le domaine sécuritaire a été à l’ordre du jour de cette réunion. A ses yeux, « ce partenariat a été assez bénéfique pour la Tunisie d’autant plus que, de plus en plus, les capacités militaires tunisiennes s’améliorent davantage ».

« Cette coopération fructueuse sera renforcée par l’organisation de la commission militaire tuniso-chinoise, prévue en 2019 en Chine », a ajouté Abdelkarim Zbidi.

Pour sa part, M. Wang a souligné que « la Chine accorde un intérêt particulier à la stabilité de la Tunisie et se veut disposée à soutenir ce pays en la matière ». Selon lui, « l’organisation de la prochaine commission militaire mixte entre les deux pays donnera un nouvel élan à la coopération sino-tunisienne dans ce domaine ».

Xinhua / Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s