Burkina Faso : le Conseil supérieur de la défense nationale évalue l’évolution de la situation sécuritaire du pays

2018/04/12 – Le président burkinabè Roch March Christian Kaboré a présidé lundi le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) en vue d’évaluer l’évolution de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, a-t-on appris de source proche de la Présidence. »En dépit de l’accalmie constatée en ce qui concerne les attaques terroristes, la veille demeure permanente et l’exécutif en a fait un credo dans la perspective de restaurer la quiétude au sein des populations », lit-on dans une note d’information de la Présidence.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une montée de l’insécurité et des attaques terroristes sur son territoire, qui ont fait plus de 230 morts selon les autorités. La capitale Ouagadougou a été la cible de trois grandes attaques en moins de deux ans.

Ce lundi, au moins six assaillants ont été abattus, par une équipe de gendarmes burkinabè dans la localité de Bougui à une dizaine de km de Fada N’gourma, dans la région de l’Est du Burkina Faso, où cinq personnes dont quatre gendarmes ont été tués vendredi, quand leurs véhicules ont sauté sur une mine, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Xinhua / Sahel-Elite Photo: Session extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale: Le Président Kaboré promet un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national © Autre presse par DR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s