Niger : un agent des douanes tué par des terroristes dans le sud-ouest du pays

2018/02/12 – Un agent de la douane nigérienne a été tué dans une attaque terroriste perpétrée samedi à l’aube par des hommes armés contre un poste de police de la commune de Téra, dans la région de Tillabéri (sud-ouest), proche de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, a-t-on appris de sources concordantes.L’attaque a été perpétrée aux environs de 2h30 heure locale par des individus armés venus probablement du Burkina Faso, qui ont pris la suite après leur forfait, ont indiqué nos sources, ajoutant qu’un des assaillants grièvement blessé a été capturé par les agents de police.

Cette attaque intervient quelques heures après la proclamation de l’état d’urgence par le gouvernement nigérien dans trois départements de la région de Tillabéri, y compris Téra, qui sont en proie aux attaques terroristes.

Depuis un certain temps, cette partie du Niger fait l’objet d’attaques organisées perpétrées par des groupes terroristes. La dernière remonte au 17 novembre dernier, lorsque deux gendarmes ont été tués et trois autres blessés dans l’attaque de leur position près de Makalondi, dans la commune de Torodi.

Les forces de sécurité nigériennes mènent depuis près d’un mois l’opération Saki dans toute la zone frontalière entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso, pour traquer les bandits armés.

Xinhua /Sahel-Elite Image d’illustration : R´ñegion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s