Tchad – Idriss Déby lance un appel à ceux qui ont pris les armes, « revenez à la raison »

2018/28/11 – Le président de la république, Idriss Déby a prononcé ce mercredi 28 novembre un discours à l’occasion de la 9ème édition de la journée de prière pour la paix. Déby a salué la décision de ceux qui ont accepté « sans condition aucune et sans calcul, de regagner le pays et d’apporter leur pierre à l’œuvre de la refondation », à la suite de l’amnistie générale.

Il a rappelé que « les tchadiens ont ras le bol de la guerre et des divisions ». D’après le chef de l’Etat, « tous les tchadiens ont aujourd’hui une seule et unique préoccupation : porter leur pays au firmament des Nations émergentes qui assurent  le bien-être social et l’épanouissement collectif. »

« Mes chers frères, revenez au pays. Il n’y a aucune honte à revenir parmi les siens. Bien au contraire, c’est un vrai réconfort de retrouver sa famille et de vivre cette fraternité qui fait notre humanité. »

Il a saisi l’occasion pour « demander, une fois de plus, à certains de nos frères qui s’obstinent dans l’aventure guerrière et suicidaire de revenir à la raison. »

Alwihda  /  Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s