Mali-USA – La sécurité et les questions de développement au cœur des échanges entre SBM et le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines

2018/08/11 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubeye Maïga a reçu en audience, ce mardi 6 novembre 2018, le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines M.Tibor Nagy.

La coopération entre le Mali et les États-Unis d’Amérique a été au cœur de l’audience que le Premier ministre a accordé à M.Nagy.

Le Chef du Gouvernement et M.Nagy ont évoqué l’état de la coopération bilatérale Mali-USA ainsi que les voies et les moyens de son renforcement. A cet égard, M.Nagy a indiqué que la stabilité, la sécurité et la prospérité du Mali sont des priorités pour le Gouvernement américain.

Le Premier ministre a remercié M.Nagy et le Gouvernement américain pour l’aide précieuse que les USA apportent au Mali. Il a assuré son interlocuteur de l’engagement du Gouvernement malien à lutter contre le terrorisme et à renforcer la stabilité du pays dans la démocratie.

Nommé en septembre 2018 par le Président Donald Trump, M. Nagy a précédemment servi son pays en qualité d’Ambassadeur en Guinée et en Ethiopie. Il visite le Mali à l’occasion de sa première visite sur le continent africain.

Primature / Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s