Burkina – Le Canada est le plus important investisseur privé au Burkina Faso (Julie Payette)

2018/29/10 – La gouverneure générale du Canada Julie Payette a déclaré mercredi dernier à Ouagadougou devant les députés burkinabè que son pays investit le plus dans le secteur privé au Burkina Faso.

«Le Canada est le plus important investisseur privé au Burkina Faso», a déclaré la Gouverneure générale du Canada Julie Payette, ajoutant que «nous sommes très fiers et nous souhaitons continuer dans la même direction car, dit-elle, nous sommes des alliés, des amis et des partenaires».

Pour l’hôte du parlement burkinabè, «nous devons continuer à travailler ensemble. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui pour témoigner de notre engagement renouvelé pour le Burkina Faso».

«Nous avons déjà l’occasion d’échanger avec des gens ici et c’est un pays extraordinaire. Pour favoriser des échanges accrus, je suis accompagnée d’une délégation formidable, d’éminents Canadiens, composés de membres du gouvernement, des députés du parlement canadiens, des diplomates, des hommes d’affaire, d’ingénieurs, des artistes extraordinaires, des experts en santé, en environnement et en développement», a expliqué Julie Payette.

Elle a souligné que beaucoup de Canadiens «ont déjà des liens très forts avec le Burkina Faso ou ont même vécu ici pendant plusieurs années. Le Burkina Faso est un pays unique et d’une grande richesse».

AIB/Sahel-Elite Image d’illustration: Julie Payette (DR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s