Tchad – Bientôt la 4ème édition de la Mission commerciale agro-industrielle Benelux-Tchad

Du 09 au 12 décembre se tiendra l’édition 2018 de  la Mission commerciale agro-industrielle Benelux-Tchad. Cet événement vise à développer la coopération économique entre le Benelux et le Tchad à travers le partenariat, l’investissement, la connaissance et la technologie. Cette année encore, une  trentaine d’acteurs internationaux sont invités à présenter leurs  activités.

La Mission commerciale agro-industrielle Benelux-Tchad est une rencontre  orientée vers le développement et la  diversification économique du Tchad. Cet événement conçu et réalisé par AFRIC a pour objectif de favoriser et encourager les échanges et la coopération entre le Tchad et le Benelux. En effet, le Tchad est un pays qui offre d’énormes opportunités dans de nombreux pans de l’économie. Lors de cette édition, il sera question d’explorer les possibilités offertes par l’agriculture, l’élevage et la production de la chaîne en général.

La thématique de cet événement lui confère un caractère national. L’agriculture est une priorité pour le développement économique du Tchad et sa sécurité alimentaire. Les participants au forum, Tchadiens et étrangers, et surtout les opérateurs économiques quel que soit le métier sont encouragés à prendre part activement à cette rencontre. Car, elle représente une bonne opportunité pour une opération marketing terrain. Il permettra de faire connaître les valeurs de votre entreprise auprès de prospects potentiels. Mais également de montrer l’implication des opérateurs économiques dans la résolution de la problématique agricole nationale, auprès des institutions tchadiennes qui seront présentes.

Pour rappel, des nombreux contrats ont été signés pendant la 3ème  édition de la mission commerciale néerlandaise au Tchad, notamment : la signature d’un contrat de représentation entre la société néerlandaise Blue Pump et la société tchadienne SOMOFOREM ; le contrat sur la construction d’une boulangerie moderne entre la société néerlandaise IBS (Innovation Bakary Solution) et la coopérative tchadienne La Fraternité. IBS a également signé un contrat pour la construction d’une dizaine de boulangeries avec le Groupe GUERRI.

Tchad Infos / Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s