Niger – Le Premier Ministre nigérien Birgi RAFINI lance les activités de la plate forme des femmes du G5 Sahel

2018/12/11- Le Premier ministre, Birgi RAFINI a lancé, le vendredi 12 octobre 2018, les activités de la plate forme des femmes du G5 Sahel à Niamey en présence du secrétaire permanent de l’organisation sous régionale, le nigérien Maman Sidikou.
Cette plate forme vise à faciliter l’intégration des femmes, et de les faire contribuer aux initiatives du G5 Sahel. Il s’agit spécifiquement de la prise en compte du genre dans les politiques et stratégies que développera le G5 Sahel, de motiver les femmes à vivre dans la paix et à s’engager de manière fructueuse et productive dans ce que fait le G5 Sahel. Le but ultime étant d’améliorer leur condition de vie.
Dans son allocution au cours de cette cérémonie qui a pour thème ‘’assurer le leadership des femmes face aux chocs et aux crises sécuritaire et économique’’, le Premier Ministre Birgi RAFINI a rappelé l’engagement du Président de la République Issoufou Mahamadou pour la réussite de la mission assignée au G5 Sahel.
Il a, à l’occasion, indiqué que ‘’le G5 Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de coopération sous régionale en matière de politique de développement et de sécurité entre les pays membres’’.
La plate forme des femmes du G5 Sahel a été créée en juillet 2018 à N’djamena au Tchad. Cette réunion de Niamey est la quatrième du genre organisée par la plate forme et marque le début des activités de celle-ci, rappelle-t-on.

APS/Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s