Le Niger classé dernier du Développement humain (PNUD)

2018/09/16- Le Niger vient d’être classé de nouveau au dernier rang du monde en matière d’Indice de Développement humain (IDH) par le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) dans son rapport 2018, a-t-on constaté.

Dans ce nouveau rapport, le Niger est classé 189e sur 189 pays comptabilisés, derrière notamment la République centrafricaine, le Sud-Soudan et le Tchad, tandis que la Norvège, la Suisse, l’Australie, l’Irlande et l’Allemagne, sont les pays où la population bénéficie de la meilleure qualité de vie dans le monde.

Au cours des deux années précédentes, le Niger avait occupé l’avant-dernière place, cédant le dernier rang qu’il a toujours occupé depuis plus d’une décennie à la Centrafrique.

L’indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L’IDH se fonde sur trois aspects essentiels qui sont la santé et la longévité, l’accès à l’instruction et un niveau de vie décent. Toutefois, précise le PNUD, « la couverture d’un pays, en termes de son IDH, dépend de la disponibilité des données ».

Xinhua / Sahel-Elite Photo utilisée juste à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s