Chine-Afrique – Un rapport sur la coopération amicale sino-africaine publié à Beijing

2018/09/11 – Un rapport d’un groupe de réflexion intitulé « Une nouvelle ère dans la coopération amicale sino-africaine » a été publié lundi à Beijing.

Le rapport, publié conjointement par l’Institut des études sur l’Asie occidentale et l’Afrique et le Bureau de la coopération internationale, tous deux relevant de l’Académie des sciences sociales de Chine, est composé d’un rapport principal intitulé « Nouvelles réalisations, nouvelles opportunités, nouvelle vision » et de huit rapports thématiques.

Parmi les sujets figurent l’investissement direct et la coopération, les échanges et la coopération entre les peuples, l’initiative « la Ceinture et la Route » et la coopération en matière de capacités entre la Chine et l’Afrique, ainsi que la responsabilité sociale des entreprises chinoises en Afrique, a déclaré Li Xinfeng, directeur adjoint de l’institut.

Le rapport vise à servir le sommet de Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine, à renforcer la recherche sur les relations sino-africaines et à élargir la coopération amicale sino-africaine, ont déclaré les rédacteurs dans un communiqué de presse.

Le rapport résume les réalisations de la Chine et de l’Afrique à travers des efforts communs dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture et de la sécurité depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012.

Alors que le socialisme à la chinoise est entré dans une nouvelle ère, le rapport analyse également les opportunités et les défis auxquels font face l’Afrique et la coopération sino-africaine, et offre des conseils sur la coopération sino-africaine dans le futur.

Xinhua / Sahel-Elite Photo: MADOKA IKEGAMI/Getty Images AsiaPac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s