Le Nigeria et la Grande-Bretagne signent des accords sur l’économie et un partenariat en matière de sécurité

2018/08/30 – Mercredi, le Nigeria et la Grande-Bretagne ont signé deux accords sur l’économie et un partenariat en matière de sécurité, peu après la rencontre à huis clos entre le président nigérian Muhammadu Buhari et la Première ministre britannique, Theresa May, en visite à Abuja. 

Selon un communiqué publié par le bureau de la présidence du Nigeria en fin d’après-midi, Mme May a dit que sa visite avait pour objet de resserrer les liens économiques avec le Nigeria.

« Je suis accompagnée d’une délégation de chefs d’entreprises car nous chercherons dans les années à venir à resserrer nos liens économiques et à explorer davantage d’opportunités d’échanges, » poursuit le communiqué citant la Première ministre britannique.

Mme May a dit que la Grande-Bretagne continuera à coopérer avec le Nigeria dans sa lutte contre le crime organisé, la traite des êtres humains et la corruption.

M. Buhari a promis que le Nigeria est prêt à renforcer la relation entre les deux pays et a dit que son pays cherche à coopérer davantage avec la Grande-Bretagne pour faire face à la corruption et réduire la pauvreté.

La Première ministre britannique visitera également Lagos, le centre commercial du Nigeria, avant de s’envoler pour le Kenya.

Xinhua /Sahel-Elite Photo : Xinhua/NAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s