Mali – La CNAS-Faso Hèrè « engage tous les acteurs politiques et sociaux à respecter scrupuleusement le verdict de la Cour Constitutionnelle »

2018/08/25 – Lundi 20 août 2018, la CNAS-Faso Hèrè à travers son secrétaire général, Soumana Tangara, a rendu public un communiqué pour inviter les Maliens au rassemblement après l’élection présidentielle qui vient de s’achever. Il recommande à toutes les classes politiques au respect des clauses de la Cour constitutionnelle.

Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè a tenu dans un communiqué qu’il a rendu public le 20 août dernier à féliciter chaleureusement le président Ibrahim Boubacar Keita réélu président de la République du Mali. Après ses vifs remerciements, la CNAS-Faso Hèrè n’a pas manqué à formuler des recommandations au tout nouveau président de la République. Ces recommandations vont de la sauvegarde de la souveraineté nationale et internationale à la consolidation du processus démocratique en passant par le renforcement de l’unité et de la cohésion nationale, à la lutte contre la corruption et l’impunité, au développement économique et social de toutes les couches de la société voire de toutes les régions. En ce qui concerne la défense, sa consolidation a été recommandée afin d’asseoir sur le territoire national la paix et la sécurité.

Le bureau national de la CNAS-Faso Hèrè a tenu à féliciter toute la classe politique pour la bonne organisation de ce scrutin : « Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè adresse ses compliments au peuple malien et singulièrement à la classe politique et aux pouvoirs publics pour la tenue de l’élection présidentielle 2018 dans le délai constitutionnel, et ce, en dépit d’un contexte sécuritaire et organisationnel souvent difficile et éprouvant. » Il poursuit en invitant toutes les classes politiques au respect des clauses de la cour constitutionnelle: « La CNAS-Faso Hèrè engage tous les acteurs politiques et sociaux à respecter scrupuleusement le verdict de la Cour Constitutionnelle, seule institution républicaine habilitée à proclamer les résultats officiels et définitifs de l’élection présidentielle et dont les arrêts sont sans appel et s’imposent à tous. » C’est dans ce souci que la CNAS-Faso Hèrè a invité le nouveau président au rassemblement de toutes les classes politiques en dépassant les rancœurs créées par cette élection présidentielle. Dans ce même esprit, il invite le chef de l’État à savoir compter sur toutes les forces vives de la nation pour la résolution des crises qui menacent la survie de plusieurs régions du Nord ainsi que du centre du pays. « La CNAS-Faso Hèrè engage tous les acteurs politiques et sociaux, les forces patriotiques, progressistes et démocratiques à s’investir fortement pour que le Mali puisse retrouver la voie de la grandeur dans une Afrique militante qui gagne », lit-on dans le communiqué.

Le Pays /Sahel-Elite Photo ultilisée juste à titre d’illustration: © aBamako.com par SA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s