Burkina – Un militaire Burkinabè tué dans une opération de déminage dans le nord du pays

2018/08/19 – Un militaire burkinabè a été tué vendredi dans la localité de Kiemboulou sur une route du nord du pays alors que son équipe menait une opération de déminage dans cette partie du pays en proie aux attaques terroristes, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Le militaire burkinabè tué était un sergent chef, membre du génie militaire des Forces armées, a précisé la même source.

Le Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes dans le nord, le centre et l’est depuis 2015.

Depuis un certain temps, les assaillants procèdent à des attaques contre les forces armées et les convois de civils par des embuscades ou l’utilisation d’engins explosifs improvisés.

Un véhicule d’une société minière escorté par une équipe de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Dédougou (nord-ouest) a été l’objet, vendredi, d’une attaque d’individus armés qui a fait deux morts et quatre blessés, dont un policier.

Dimanche dernier, c’est une équipe de gendarmerie qui a déclenché une mine à l’est du pays et a subi des tirs nourris d’armes automatiques. Six membres de cette équipe ont trouvé la mort.

Fin juillet, deux villageois ont été tués par des individus armés non identifiés dans le village de Kpendima, dans l’est du pays.

Depuis le 8 juillet, les unités du Groupement des forces anti-terroristes (GFAT) du Burkina Faso ont détruit, dans le nord, des “bases terroristes” et interpellé une centaine d’individus suspects dont 60 ont été transférés aux services d’investigation.

IntellIvoire / Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s