Tchad – Fusion des forces mixtes Tchad-Soudan-Centrafrique en FMTS

2018/07/18 – La force mixte Tchad-Soudan et la force mixte tripartite Tchad-Soudan-Centrafrique ont été fusionnées et restructurées en une seule force dénommée « force mixte Tchad-Soudan » (FMTS), selon un décret présidentiel publié mardi par la radio publique.

La nouvelle force mixte Tchad-Soudan comprend 100 agents de la police judiciaire composée de gendarmes et policiers et trois groupements opérationnels implantés dans les villes de Tissi, Farchana et Mourdi-Djona, le long de la frontière avec le Soudan (plus de 1 000 km).

« La nouvelle structure du commandement de la FMTS, ses services techniques et ses groupements opérationnels n’affectent en rien les différents protocoles d’accord relatifs à la sécurisation de la frontière des deux pays, le Tchad et le Soudan », précise le décret.

Le général de brigade Ousman Bahar Mahamat Itno est nommé à la tête de la nouvelle force, selon un autre décret rendu public le même jour. Il aura pour adjoint le lieutenant-colonel Mahamat Moussa Gourbal.

Xinhua
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s