Niger – Le 24 juillet prochain sera prononcé le délibéré du procès des acteurs de la société civile

2018/07/15 – Le procès d’une vingtaine de personnes dont les trois (3) figures emblématiques des acteurs de la société civile a eu lieu hier, au tribunal de grande instance hors classe de Niamey. Durant toute la journée, jusqu’à vers minuit, les principaux accusés ont tour à tour passé devant le juge avant de laisser la place aux plaidoiries.
Ainsi, après plus de 15h d’horloge de plaidoirie, le ministère public à requis des peines allant de 1 à 3 ans d’emprisonnement, tandis que la défense a plaidé pour un relaxe des prévenus.
Le juge a mis sa décision en délibéré pour le mardi 24 juillet prochain.
Pour rappel, les acteurs de la société civile qui ont engagé un bras de fer avec le gouvernement ont été arrêtés et gardés depuis le 25 mars 2018. Ils sont poursuivis pour « participation à une manifestation interdite et destruction des biens » dans le cadre de la contestation de certaines mesures contenues dans la loi de finances 2018.
Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement du tribunal afin de soutenir moralement les prévenus au Tribunal de grande instance hors classe de Niamey qui était sous haute surveillance sécuritaire.

TamTam Infos
Sahel-Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s